Burgen Klettersteig Manderscheid (DE)
Le Burgenklettersteig à Manderscheid
Est la meilleure via ferrata non alpine d'Allemagne ! La visite de Ferrata a tout ce dont une très bonne via ferrata a besoin - de superbes paysages (belle ville, principalement au bord du ruisseau, pur Vulkaneifel), des sites historiques (château supérieur et inférieur, anciens chemins de chevaliers) et des passages de via ferrata intéressants, parfois assez difficiles. Avec cette ferrata, vous traversez principalement le long des rochers, bien sûr, il y a aussi des passages verticaux raides - la clé du succès est souvent un peu délicate, vous devez regarder à gauche et à droite pour de bons pas pour vos pieds. Certes, après avoir terminé la longue via ferrata, la sueur coule sur votre front ou vos genoux tremblent même un peu sur le pont du château de 60 mètres, mais à la fin, au soi-disant Kaisertempelchen, vous vous sentez bien de bonheur et à refaire profiter d'une belle vue sur le paysage de l'Eifel et les deux châteaux.
Description exacte de l'itinéraire :
Etape 1 "Etape Lieser" (C/D) : Point de 1 à 9
Vous traversez 7 blocs le long du Lieser. Les difficultés résident dans le deuxième et dernier bloc.
Etape 2 "Étape Oberburg" (C) : Point de 10 à 17
Après une longue traversée raide jusqu'à l'Oberburg (c'est l'étape la plus facile).
Etape 3 "Étape Niederburg" (D) : Point de 18 à 33
Tronçon exigeant avec une section D, au milieu le point culminant est le pont du château de 60 mètres. Ensuite, vous montez raide et retraversez à nouveau vers la périphérie de Manderscheid.
Équipement:
Équipement de via ferrata complet et casque. Pour ceux qui sont plus faibles, une solution courte en raison des nombreux passages à niveau est un avantage.
Parking :
Parking gratuit derrière la caserne des pompiers.
Ci dessous le lien pour information compète
Information sur le site bergsteigen ci dessous