Biersdorf und Stausse Bitburg (DE)
Le réservoir de Bitburg (en allemand : Stausee Bitburg ) est un bassin de rétention des crues sur la rivière Prüm à Biersdorf am See et Wiersdorf dans les montagnes de l' Eifel en Allemagne. Il est à environ 12 kilomètres au nord-ouest de la ville de Bitburg et non loin de la ville de Trèves dans l'état de Rhénanie-Palatinat .
Le barrage , un barrage en terre de 15 mètres de haut, a été construit par le Zweckverband Stausee Bitburg pour la protection contre les inondations à un endroit où la vallée étroite et profondément incisée du Prüm s'ouvrait dans une cuvette de vallée, qui était constamment en danger d'inondation. . Le réservoir d' environ 2 kilomètres de long et jusqu'à neuf mètres de profondeur permet la régulation des bas niveaux d' eau , permet la production d'électricité et offre un lieu de loisirs, ce qui en fait une destination populaire et un centre touristique dans le sud de l'Eifel. Autour du lac, il y a un sentier circulaire de cinq kilomètres et de nombreux autres bons sentiers de randonnée, dont certains sont éclairés la nuit. Le réseau de randonnées du Parc Naturel germano-luxembourgeois commence ici.
Les activités sportives et récréatives comprennent l'aviron, le canotage, le surf, le pédalo, le patin à roues alignées, le VTT, le badminton, le vélo et la pêche (pour la truite). au milieu du lac se trouve une grande fontaine.